Chair amie - Roman de Gil & Pivano - Éditions Ligne continue

Chair amie - Gil & Pivano


Chair amie
Chair amie
Tout commence par un séjour de rêve à Istanbul. Mais Sibylle est kidnappée dans le Grand Bazar et ne réapparaît que trois jours plus tard, amnésique et meurtrie au plus profond de sa chair. On lui a volé un rein. De retour chez elle à Paris, elle décide de mener sa propre enquête afin de lutter contre la dépression qui la menace. Comme un long cauchemar sans fin, sa vie tout entière bascule alors et s’effondre. Peu à peu, une vérité horrible se dessine… Découvrira-t-elle qui la traque ? Qui lui a volé son rein ? Et surtout qui elle est vraiment ?
Gil & Pivano
Roman policier sur le trafic d’organes et le clonage humain, ce roman nous entraîne d’Istanbul à l’Écosse en passant par Londres et Paris.
Critique Presse
La Provence - Polar aixois : clonage humain à quatre mains - Polar aixois : clonage humain à quatre mains
Dans la famille des écrivains de polars ayant composé leurs ouvrages à quatre mains, il y a eu Boileau & Narcejac, Fruttero & Lucentini, et d’autres prestigieux auteurs ; et voilà qu’aujourd’hui avec Gil & Pivano le cercle s’agrandit. Ce sont sur les bancs du Lycée Périer à Marseille que nos deux compères du roman noir se sont rencontrés. Complices inséparables, se prénommant tous deux Xavier, ils partageaient les mêmes rêves d’aventure. Puis la vie, le travail les ont plus ou moins séparés pour, trente ans après, se retrouver autour d’un projet littéraire mené dans la bonne humeur. Chacun a son métier, sa famille, mais l’envie de se plonger dans leur monde de l’adolescence les a taraudés, au point d’écrire une première fiction « Les Perles Grises », et aujourd’hui une seconde intitulée « Chair amie ». De leur intérêt pour l’univers des sciences, Gil & Pivano ont tiré ce polar politico-médical qui pose clairement la question du clonage humain. Brillante et rebelle, Sibylle l’héroïne qui est aussi la narratrice de cette course-poursuite qui nous mène des rives du Bosphore jusqu’en Écosse en passant par Paris et Londres, se retrouve amnésique et amputé d’un rein. Son combat pour la vérité nourrira l’intrigue de ce thriller écrit avec une unité parfaite de style, et qui ne manque ni d’humour ni de panache.
Le Dauphiné Libéré - Nouveau roman policier de Gil & Pivano - Nouveau roman policier de Gil & Pivano
Après « Les Perles Grises », le deuxième livre « Chair amie » de Gil & Pivano sort aujourd’hui. Ce nouveau thriller conduit les lecteurs dans les pas de son héroïne Sibylle qui poursuit ses ravisseurs dans une longue et terrifiante enquête. Le suspens tient le lecteur en haleine et il faut attendre la fin du livre pour découvrir et comprendre l’énigme de l’histoire…
Le Havre Libre - Une douloureuse quête d’identité - Une douloureuse quête d’identité
Ils ont bien fait de s’y mettre à deux pour écrire « Chair amie». Nous sommes à Istanbul avec une jeune femme en vacances sur les rives du Bosphore. Mais très vite, c’est le cauchemar, elle se fait kidnapper, réapparaît trois jours plus tard, sans se souvenir de quoi que ce soit et avec une cicatrice. De retour à Paris, c’est la dépression. C’est une partie d’elle-même qu’on lui a prise, pas moyen de l’oublier. Sa seule façon de réagir : découvrir ce qui s’est passé durant son séjour en Turquie. Mais sa décision la fait passer de l’autre côté du miroir. De ce côté, les révélations sont à la fois surprenantes et douloureuses, l’univers de l’héroïne s’écroule. Difficile de s’arracher à cette descente aux enfers, c’est presque trop, on a envie d’en finir, de savoir vite qui est vraiment cette jeune femme, ce qu’elle va devenir. Et les presque quatre cents pages de ce roman policier permettent à Gil & Pivano de développer leur imagination et leur savoir-faire pour le plus grand plaisir du lecteur.
Playboy - Qui a volé mon rein ? - Qui a volé mon rein ?
C’est un pavé qu’une fois entamé on n’a pas envie de lâcher, quitte à y laisser quelques heures de sommeil. Une histoire haletante et incroyable dont les rebondissements courent jusqu’à la dernière ligne, charriant son lot de questions sur les dérives du monde et la difficulté parfois à savoir qui l’on est. A-t-on, d’ailleurs, toujours intérêt à le découvrir ? C’est la lourde épreuve qu’expérimente Sibylle, l’héroïne du roman, dont l’origine insoupçonnée va s’avérer impossible à assumer. Tout commence pourtant pas des vacances insouciantes entre amies sur les bords du Bosphore. Histoire de souffler, au cœur d’une vie bien remplie de jeunes femmes brillantes. Mais Sibylle est soudain kidnappée dans le Grand Bazar d’Istanbul. Elle ne réapparaît que trois jours plus tard, partiellement amnésique, meurtrie au plus profond de sa chair… on lui a volé une part de son corps. Combative, aussi intriguée qu’effrayée, la jeune femme entreprend de mener l’enquête. Comme guidée par une force souterraine, elle revient en Turquie sur les lieux du crime qu’elle a subi. Et déroule le fil, au prix d’intenses souffrances, de ce qui se dessine comme la vérité cachée de son existence. Entre Istanbul et Paris, puis en Angleterre, la jeune femme poursuit ses recherches alors que ses proches disparaissent et que son monde s’effondre. Un destin comme un cauchemar dont le trafic d’organes et le clonage humain font la trame. Terrifiant ! Pour leur deuxième roman, après « Les Perles Grises », Xavier Gil et Xavier Pivano, vieux amis de lycée, ont retrouvé, des années plus tard, la complicité qui les liait à travers l’écriture à quatre mais, et rejoignent ainsi les duos célèbres de la littérature policière, Fruttero & Lucentini, Boileau & Narcejac. Ils déploient, sur fond de culture scientifique, un style fluide et dense, vraiment prenant.
Le Quotidien du Médecin - Voyage au pays du noir - Voyage au pays du noir
Plus étonnante est l’intrigue de « Chair amie » — sur le trafic d’organes et le clonage humain – imaginée par le duo Gil & Pivano. En vacances sur les bords du Bosphore, une jeune femme est kidnappée dans le Grand Bazar d’Istanbul et ne réapparaît que trois jours plus tard, partiellement amnésique et amputée… d’un rein. Elle n’aura de cesse alors de comprendre ce qui s’est passé et, de Turquie en France et même de Londres à l’Écosse, elle mettra peu à peu au jour une horrible vérité qui met en cause jusqu’à son identité.